Chronique transports

Chronique transports - Les successeurs d'Autolib


Listen Later

Une ville moins polluée et moins embouteillée, c'est l'objectif de la ville de Paris qui soutient, après le fiasco des Autolibs du groupe Bolloré, les nouveaux arrivants sur le marché. Un nouvel acteur est arrivé sur le bitume début 2019 avec une offre qui défie la concurrence : Daimler propose des voitures électriques à réserver sur son smartphone et que l'on peut laisser n'importe où dans Paris, pour un tarif qui tourne autour de 30 centimes d'euros la minute. L'occasion de faire le bilan sur cette mobilité que l'on appelle l'autopartage et que l'on ne cesse de penser comme capitale pour la ville de demain, avec un reportage de Gabrielle Maréchaux
...more
View all episodesView all episodes
Download on the App Store

Chronique transportsBy RFI