Six jours de circulation alternée en Île-de-France, accompagnée de la gratuité des transports, rien que pour le mois de décembre. Jamais la région n’avait reconduit aussi longtemps un tel dispositif pour lutter contre les pics de pollution. Une mesure coûteuse qui n’a pas vraiment fonctionné.