Le diabète est une maladie chronique qui se déclare lorsque le pancréas ne produit pas suffisamment d'insuline, ou lorsque l'organisme n'est pas capable d'utiliser efficacement l'insuline qu'il produit. L'insuline est une hormone qui régule la glycémie. Chez l'enfant, elle est un peu différente, c'est ce que nous montre Simon Pirali, étudiant en bac 1 #RPJournalisme au sein de la Haute École Albert Jacquard #HEAJ en lien avec des étudiantes de bac 2 en #Soinsinfirmers au sein de la Haute École Namur Liège et Luxembourg #HENALLUX.