French Short Stories: Daily short stories in french for intermediate learners

Learn French with Stories: Mon Voyage au japon

04.06.2019 - By Roméo SongPlay

Download our free app to listen on your phone

Download on the App StoreGet it on Google Play

Transcription:

“Bonjour je m’appelle Roméo Songolo et je vais te raconter comment s’est passé mon voyage de 2 mois au japon.

Avant de commencer, je tient à te préciser que je suis un grand grand fan du japon. J’ai toujours voulu visiter ce pays. J’ai été bercé par la culture nippone (japanese culture) dés ma plus tendre enfance.

En partant au japon,  j’ai pu réaliser l’un de mes plus grands rêves. Et rien que pour ça, je  remercie mon université d’avoir pu me permettre de vivre une telle  expérience.

Je  suis parti au pays du soleil levant il y’a deux ans maintenant car  j’avais été sélectionné parmi les meilleurs étudiants de ma promo de  japonais pour un séjour linguistique (language study program) . Ça a été une expérience hautement enrichissante.

A vrai dire, c’était mon premier voyage en avion ! Le vol a duré plus de 10 heures en tout. Tu te rends compte ? 10 heures au dessus de l’océan.

Heureusement que j’avais de quoi me divertir.  Il y avait des écrans pour regarder des films à l’arrière des sièges !  Même si j’ai passé plus de temps à dormir qu’à regarder la télé.

J’avais choisis une compagnie assez réputée pour le coup: Etihad. Un bon choix pour un premier vol. On a même pu faire une escale à Abu Dhabi c’était vraiment trop stylé (it was so cool !).

12 heures après mon départ de l’aéroport Charles-de-gaulle, j’étais arrivé en terre sainte !

Le  japon. J’étais parti pendant la période d’été et laisse moi te dire  qu’il faisait très chaud en japon à cette période. Bien plus qu’en  france !

J’avais  réservé un Airbnb à Tokyo avec des amis pour la première semaine. On en  avait profité pour prendre des photos et visiter la ville.

C’est une ville gigantesque  et elle n’a pas grand chose à voir avec ce qu’on a en france. C’était  vraiment très dépaysant. Mais je n’oublierai jamais ces images.

Nous avions ensuite été dispatché vers nos familles d’accueil respectives pour aller au cours de langues.

J’avais été envoyé à Chigasaki une petite bourgade bien sympa réputée pour ces plages ! C’est le spot préféré des surfeurs au japon.

Chigasaki est une ville plutôt calme. Il n’y avait pas grand chose à y faire mis à part les karaoké.

Ma famille d’acceuil (host family)  était vraiment sympa avec moi. Ils étaient extrêmement accueillants et  attentionnées avec moi. Je me sentais presque chez moi là-bas, lorsque  je rentrais chaque soir après les cours.

Ah  tiens, parlons-en des cours. Ils étaient 100% en japonais. Les  professeurs ne parlaient presque pas anglais. Mais nous sommes parvenus à  les comprendre grâce aux cours de japonais que nous avions eu en  france.

Une  chose que j’ai vraiment adoré: Le fait d’aller en cours en vélo. En  france je n’oserais pas me déplacer tout les jours à vélo (par peur de  me faire renverser par un chauffard — reckless driver — !).

Mais au japon il est très commun de prendre son vélo pour se déplacer. La plupart des routes étant pensées pour les vélos.

Bref, ce voyage a vraiment changé la vision que j’ai de ce pays. Le japon ce n’est pas seulement les mangas ou les jeux vidéo. C’est aussi une culture extrêmement riche, une histoire fascinante et des paysages magnifiques.

Ce que je retiens du japon en plus de tout ça, ce sont surtout ces habitants. Extrêmement respectueux et acceuillants.”

---

Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/frenchshortstories/message

More episodes from French Short Stories: Daily short stories in french for intermediate learners