Sophie, ancienne enseignante pendant 20 ans et aujourd’hui graphopédagogue, m’a partagé sa vision du numérique et de l’intelligence artificielle dans l’éducation.
Elle y voit de réelles opportunités : l’IA comme un assistant précieux, à condition de l’utiliser avec discernement.
Mais sur le terrain, la réalité reste plus nuancée : manque de moyens, d’équipements, et beaucoup d’enjeux humains.
Sophie fait aussi le lien avec sa reconversion et rappelle une évidence souvent oubliée : écrire à la main, c’est mémoriser, comprendre, synthétiser.
Appel à témoignages : mamans et enseignantes de Tours, comment vivez-vous cette révolution numérique à l’école ?
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.