Je suis marron et rectangulaire. Je suis installé sur le bord des autoroutes françaises. Et je sers à faire connaître le patrimoine français… Qui suis-je ? Réponse, le panneau marron autoroutier ! Véritablement appelés « panneaux marrons », ils sont nés avec les autoroutes elles-mêmes. Leurs dessins visaient la sécurité en évitant l'endormissement dans un paysage trop monotone. Jamais remplacés depuis les années 1970, ils vont désormais changer de visage. Leur renouvellement est en cours. Explications.