
Sign up to save your podcasts
Or


🔴 Question Olympique de la Perle des Espaces et ses échelles de gravités relatives:Qu’est-ce qui est vraiment grave et important dans l’espace de cet instant pour toi ?
Et si tu veux quitter le champs de gravité produit artificiellement par l’électricité statique de l’âme mousse qui vibre comme une musique 🎵 autour du trou 🕳️ noir de ton nombril, tu peux essayer de poser la question non seulement à toi, mais à l’univers créé par ta relation avec l’Autre :) Bonne chance 🤞
Pistes de réflexions….La physique nous dit que rien n’interagit sans champ : pas de lumière sans champ électromagnétique, pas de gravité sans courbure de l’espace-temps. Chaque force a son médium, chaque particule est le frisson d’un tissu invisible.Alors — si l’univers ne sait rien faire sans champ, pourquoi la conscience ferait-elle exception ? De quoi l’âme est-elle la vibration ?
En d’autres mots…Si chaque force fondamentale de la nature s’exprime à travers un champ — si l’électromagnétisme se manifeste par le dialogue entre charges et photons, si la gravité courbe l’espace-temps pour relier les masses entre elles — alors la conscience, elle aussi, pourrait-elle nécessiter un substrat invisible pour se déployer ?De même que le photon n’existe pas “dans le vide” mais comme vibration d’un champ qui imprègne l’univers entier, se pourrait-il que ce que nous appelons l’âme, ou l’expérience vécue, soit l’excitation d’un champ plus fondamental encore — un champ de conscience dont nous serions à la fois la source et l’expression ?Et si la physique nous enseigne que rien ne circule sans médium, que toute interaction suppose un champ, alors que manque-t-il à notre compréhension du réel pour accueillir l’intériorité — le fait brut que “quelque chose fait effet d’être” — au même titre que la masse ou la charge ?
#HilbertHotel
By Radio Alys🔴 Question Olympique de la Perle des Espaces et ses échelles de gravités relatives:Qu’est-ce qui est vraiment grave et important dans l’espace de cet instant pour toi ?
Et si tu veux quitter le champs de gravité produit artificiellement par l’électricité statique de l’âme mousse qui vibre comme une musique 🎵 autour du trou 🕳️ noir de ton nombril, tu peux essayer de poser la question non seulement à toi, mais à l’univers créé par ta relation avec l’Autre :) Bonne chance 🤞
Pistes de réflexions….La physique nous dit que rien n’interagit sans champ : pas de lumière sans champ électromagnétique, pas de gravité sans courbure de l’espace-temps. Chaque force a son médium, chaque particule est le frisson d’un tissu invisible.Alors — si l’univers ne sait rien faire sans champ, pourquoi la conscience ferait-elle exception ? De quoi l’âme est-elle la vibration ?
En d’autres mots…Si chaque force fondamentale de la nature s’exprime à travers un champ — si l’électromagnétisme se manifeste par le dialogue entre charges et photons, si la gravité courbe l’espace-temps pour relier les masses entre elles — alors la conscience, elle aussi, pourrait-elle nécessiter un substrat invisible pour se déployer ?De même que le photon n’existe pas “dans le vide” mais comme vibration d’un champ qui imprègne l’univers entier, se pourrait-il que ce que nous appelons l’âme, ou l’expérience vécue, soit l’excitation d’un champ plus fondamental encore — un champ de conscience dont nous serions à la fois la source et l’expression ?Et si la physique nous enseigne que rien ne circule sans médium, que toute interaction suppose un champ, alors que manque-t-il à notre compréhension du réel pour accueillir l’intériorité — le fait brut que “quelque chose fait effet d’être” — au même titre que la masse ou la charge ?
#HilbertHotel