Chronique transports

Toujours plus de femmes à vélo


Listen Later

Le vélo revient en grâce dans les villes occidentales, mais on compte toujours moins de femmes que d’hommes à bicyclette. Cependant, les choses commencent peu à peu à changer.
A Copenhague, au Danemark, les femmes sont plus nombreuses à faire du vélo que les hommes. C’est à bicyclette qu’elles accomplissent sans hésiter toutes les tâches de leur journée. Ailleurs, la pratique du vélo au féminin reste encore minoritaire. Les femmes ont toujours des réticences à affronter la circulation automobile. D’ailleurs les aménageurs considèrent qu’un réseau cyclable est réussi dès lors qu’il est emprunté par les femmes. Muriel Vandermeulen est une cycliste belge inconditionnelle et militante. Cette spécialiste du web a crée le site Elles font du vélo en juin 2014 pour accompagner et encourager la pratique féminine du vélo, urbaine ou sportive.
...more
View all episodesView all episodes
Download on the App Store

Chronique transportsBy RFI