L'accident s'est déroulé en mars à Paris. Ce jour-là, un entrepreneur champion de judo s'apprête à monter dans un taxi. Mais lorsque le chauffeur aperçoit son chien-guide, il refuse d'ouvrir son véhicule. La scène filmée au téléphone portable a été diffusée sur internet. L'émotion du public s'est diffusée jusqu'à la ministre chargée du handicap, qui a reçu le propriétaire du chien.