Et si on vous parlait #intelligenceartificielle 🤖et #pédagogie ?
Ou comment croiser Culture et compétences numériques en promouvant un usage raisonné des nouveaux outils ? 🎯
Le Club Manga du lycée s'illustre pour la deuxième fois vainqueur du concours vidéo #Mangawa 2023 catégorie 15-18 ans. 🥇🙌🏆📽️
Cette année, comme les précédentes, le 3C avec Dooge Myriam La compagnie des 12 étoiles - Guillaume Deraedt et Yann Corlay, devient le laboratoire des #pédagogies innovantes en s'essayant aux interactions créatives avec l'#intelligenceartificielle 🤖graphique Midjourney pour soutenir la réalisation de son court métrage de 3mn sur l'univers du Manga.
💪Après avoir écrit un scénario, réalisé un story board et travaillé la voix off, les lycéens du club Manga se sont mis aux dessins ✍️, à la photographie 📷expressives des élèves et des lieux qu'ils fréquentent, et à la recherche 🧐d'images en ligne. Le tout a été soumis à l'#IA 🤖en requêtes créatives ou "prompt" qui les a modifiées et retravaillées.
👉Collaboration, Cohésion, Créativité, Ecriture, Syntaxe des requêtes en ligne et sur les #IA... Les élèves ont travaillé de septembre à mars sans relâche pour donner ce résultat que nous vous laissons apprécier ici - 👇
Peut-être y reconnaîtrez-vous nos élèves ? Leurs voix ? Le lycée ? Et certaines images choc des 3 dernières décennies ? 🧐
La remise des prix 🏆 au Collège Charlemagne - Paris IV - a été l'occasion d'une visite au Spot 13 - haut lieu du #Streetart 👾dans le 13ième arrondissement de Paris ce mardi 23 mai pour les 9 élèves du Club #Manga. Une nouvelle occasion de parfaire leur culture et de satisfaire l'appétit des lycéens pour les arts urbains très proche de la culture #Manga et #animé qui les fascine.
Bravo à nos lycéens seconde fois lauréats ! 🏆🥇👏
Merci à nos partenaires :
Librairie L’ange bleu, organisatrice - Thierry Lejeune
Dooge Myriam Académie de Lille Région Hauts-de-France