Le "pélé VTT" fête ses 25 ans en France
Blues
Cette année, le "pélé VTT" fête ses 25 ans. De sa première édition à Rocamadour, en 2001, aux 36 pèlerinages qui sillonneront pendant 5 jours les routes de France cet été, le modèle a grandi et s’est même transformé pour accueillir davantage d’enfants et d’adolescents, dans toute la France. Le père Nicolas Joli, modérateur de l’association "Pélé VTT" - devenue association privée de fidèles, reconnue par l’évêque de Cahors -, explique comment ce mélange de sport, découverte du patrimoine diocésain et temps de prière, répond aux besoins de ces jeunes cyclistes.