Les mamans de Tours

L'expérience de Lorène partie en Côte d'Ivoire avec l'ONG Fidesco


Listen Later

Dans cette chronique, Marie nous emmène à la rencontre de Lorène, une maman de Tours revenue en août 2024 d’une mission de deux ans en Côte d’Ivoire avec son mari Thomas et leurs deux enfants. Partis avec l’ONG Fidesco, ils ont choisi de vivre une aventure familiale et spirituelle forte, au service des autres. Lorène, orthophoniste, a exercé dans un centre médical à visée sociale , pendant que Thomas, ingénieur, enseignait dans un centre technique. Immersion culturelle, foi partagée, conditions de vie simples mais riches de liens humains. Le retour en France n’a pas été si simple. Comment revenir dans un quotidien "classique" après une telle expérience ? Lorène a retrouvé au Sanitas, à Tours, son cabinet pour continuer à vivre autrement, avec plus de sens, plus d’écoute, et une joie ancrée dans le service. Une histoire inspirante, portée par une belle devise : "Va et rends les autres heureux, et tu connaîtras la joie." Pour découvrir Fidesco : https://www.fidesco.fr/

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

...more
View all episodesView all episodes
Download on the App Store

Les mamans de ToursBy Marie Clarysse,Stéphanie Doué-Kerbiriou