Gab, je l'ai découvert à travers ma meilleure amie. Au fil des échanges, il est devenu le mien. C'est le genre de personne avec qui chaque conversation te laisse quelque chose : une idée, une question, une envie d'aller voir plus loin.
Dans cet épisode, il me raconte comment le dépassement de soi en pleine nature l'a amené à se comprendre autrement. La découverte, le plein air, ce sentiment rare qu'on ressent quand on fait quelque chose pour la première fois. Mais aussi une surprise : l'écriture. Lui qui se croyait nul, qui a commencé un blog presque par défi, et qui y a trouvé une façon de se raconter autrement, plus profondément.
Ce qui m'a frappée dans notre échange, c'est sa lucidité et de ce besoin profond, presque vital, de revenir à l'essentiel pour se sentir en accord avec soi-même.
Dans quelques jours, lui et Élise s'élancent sur le Continental Divide Trail : six mois dans les Rocheuses. Pas pour prouver quelque chose. Juste pour vivre.
Gab résume ça mieux que moi : "En montagne, tu n'es plus ton statut. Tu es juste toi."