Au cours du Sommet de l’urgence climatique qui a eu lieu le 4 juin 2026 à Edmonton en Alberta, 32 mairesses, maires et conseiller.ère.s des quatre coins du pays ont discuté des enjeux climatiques au sein de leurs municipalités. À l’issue de cette rencontre, ils ont réclamé une action climatique fédérale immédiate. Ben Hendriksen, maire de Yellowknife, trois conseillers municipaux de la capitale ainsi que Lenore Morris, conseillère municipale de Whitehorse, étaient présents.