🎙️ Pourquoi certaines personnes sabotent-elles leurs relations ?
Pourquoi fuir quelqu’un qui nous aime sincèrement ?
Pourquoi accepter des relations qui nous détruisent parfois plus qu’elles nous apaisent ?
Dans cet épisode de Déconstruire Ensemble, on parle d’autosabotage affectif, de peur du rejet, d’hypervigilance émotionnelle et des blessures invisibles qui influencent nos relations.
À travers mon vécu de femme vivant avec un handicap, mais aussi à travers une réflexion beaucoup plus psychologique et universelle, on va déconstruire :
la peur d’être abandonné·e,
le besoin de tout contrôler,
la difficulté à recevoir l’amour,
la suradaptation émotionnelle,
et ces mécanismes inconscients qui nous poussent parfois à fuir ce qu’on désire le plus.
Parce que parfois, le problème n’est pas : 👉 “Est-ce que quelqu’un peut m’aimer ?”
Mais plutôt : 👉 “Est-ce que moi, je crois vraiment que je mérite un amour sain ?”
💬 Dis-moi en commentaire : As-tu déjà eu peur d’être “trop” pour être aimé·e ?
👇 Abonne-toi à Déconstruire Ensemble, le podcast qui parle des mécanismes humains, du regard social, du handicap, des blessures invisibles et de toutes ces réalités qu’on préfère souvent taire.
✨ Et surtout, reste fier·e de qui tu es.
Déconstruire Ensemble — le podcast qui explose les clichés sur le handicap.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.